Les plus belles randonnées de Croatie

Ben Burger

Offrez-vous un séjour randonnée authentique en Croatie dans l’un des plus beaux parcs naturels au monde

De Paklenica à Paklaric : Panorama du Velebit et découverte de vieilles pierres

Entamez votre randonnée dans le parc national de Paklenica par la visite d’un moulin rénové et admirez la vue du promontoire de Paklaric, offrant un panorama unique sur la forteresse du Moyen-Âge qu’il domine.

Canyon de Velika Paklenica et Sklopina : Un reportage photo de rêve

Engouffrez-vous dans les profondeurs des fameux tunnels du canyon de Velika Paklenica, creusés au siècle dernier par l’armée yougoslave, et profitez de la fraicheur du ruisseau rejoignant les étonnantes maisons de pierre de Sklopina, encastrées dans la roche.

Relief Karstique du Velebit : à la rencontre de la faune sauvage

N’oubliez pas votre appareil photo pour cette excursion à travers les reliefs karstiques offrant dolines et profondes fissures au détour desquelles vous croiserez chevaux sauvages et boskarins avant d’être introduits au mode de vie local en visitant une vieille ferme.

Zadar et le littoral Dalmate : Vignobles et palais lustrés

Terminez votre séjour randonnée croate en dégustant le fameux vin dalmate de la région de Zadar, véritable rivale fortifiée de Dubrovnik, nichée sur une presqu’ïle et dans les rues de laquelle il ne faudra pas vous perdre malgré l’atmosphère unique, quasi irréelle, dégagée par la lumière frappant la pierre blanche et polie de ses palais.