Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Croatie !

Les plus belles randonnées de Croatie

Ben Burger

La Croatie se prête très bien à la randonnée ou aux treks et il y en a pour tous les goûts ! Le pays offre en effet aussi bien la possibilité d’explorer ses îles que ses montagnes, deux environnements différents. La richesse géographique de la Croatie permet aussi d’avoir des chemins de randonnées et des parcours de trek adaptés  aux débutants comme aux marcheurs confirmés.

Parmi les endroits qui valent particulièrement le détour, on citera les îles dalmates où se situe le parc national de Mljet. Côté parcs nationaux d’ailleurs, difficile de passer à côté de celui de Plitvice, site classé par l’UNESCO, connus pour ses lacs avec sentiers balisés. Les randonneurs expérimentés pourront aussi explorer le massif montagneux Učka, proche de la mer, ou les falaises de Velebit.

De Paklenica à Paklaric : Panorama du Velebit et découverte de vieilles pierres

Offrez-vous un séjour randonnée authentique en Croatie dans l’un des plus beaux parcs naturels au monde. Entamez votre randonnée dans le parc national de Paklenica par la visite d’un moulin rénové et admirez la vue du promontoire de Paklaric, offrant un panorama unique sur la forteresse du Moyen-Âge qu’il domine.

Canyon de Velika Paklenica et Sklopina : Un reportage photo de rêve

Engouffrez-vous dans les profondeurs des fameux tunnels du canyon de Velika Paklenica, creusés au siècle dernier par l’armée yougoslave, et profitez de la fraicheur du ruisseau rejoignant les étonnantes maisons de pierre de Sklopina, encastrées dans la roche.

Nos suggestions de voyage en Croatie

Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir la nature époustouflante au cours d’un voyage en Croatie unique…

Voir tous nos voyages

Relief Karstique du Velebit : à la rencontre de la faune sauvage

N’oubliez pas votre appareil photo pour cette excursion à travers les reliefs karstiques offrant dolines et profondes fissures au détour desquelles vous croiserez chevaux sauvages et boskarins avant d’être introduits au mode de vie local en visitant une vieille ferme.

Zadar et le littoral Dalmate : Vignobles et palais lustrés

Terminez votre séjour randonnée croate en dégustant le fameux vin dalmate de la région de Zadar, véritable rivale fortifiée de Dubrovnik, nichée sur une presqu’ïle et dans les rues de laquelle il ne faudra pas vous perdre malgré l’atmosphère unique, quasi irréelle, dégagée par la lumière frappant la pierre blanche et polie de ses palais.

Nos articles associés


Découvrez tous nos articles sur la Croatie pour en apprendre plus sur ce pays et préparer au mieux votre voyage.

Suivre le guide