Où aller en Croatie ?

emperorcosar

Certains lieux sont incontournables, comme les villes de Zagreb ou de Dubrovnik. Pour la nature, il faudra faire un tour dans les nombreux parcs nationaux du pays ou encore visiter les îles. Enfin, la Croatie est aussi réputée pour être une destination balnéaire très agréable avec des plages paradisiaques.

Les lieux incontournables à visiter en Croatie

Ou aller en Croatie pour ne pas rater l’indispensable ? Quels sont les cinq lieux à voir et qui représentent bien le pays ? Voici cinq incontournables pour découvrir la Croatie :

– Zagreb : la capitale de la Croatie mérite bien entendu un séjour, pour découvrir le charme de la Ville Haute et de la Ville Basse.

– Plitvice : région de lacs et de cascades, parc national dans lequel on peut suivre les chemins balisés pour faire de la randonnée.

– Dubrovnik : en bord de la mer Adriatique, Dubrovnik mérite son titre de « Perle de la Dalmatie ». Cette ville fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

– Split : où il faudra visiter le Palais de Dioclétien, palais de l’empereur romain et très bien conservé.

– l’île de Hvar : une des plus belles îles de Croatie, la « St-Tropez croate ».

Les meilleures plages de Croatie

Avec son littoral au climat méditerranéen, la Croatie est une destination parfaite pour des vacances à la mer. Les plages sont majoritairement à galets, ce qui n’empêche pas de pouvoir y lézarder et de profiter de la mer aux allures paradisiaques. On pourra aussi trouver des plages de sables, principalement dans les îles.

Voici quelques-unes des meilleures plages de Croatie :

– Lubenice : sûrement l’une des plages les plus belles du pays, située dans la baie de Kvarner, accessible à pied ou en bateau-taxi.

– Zlatni Rat : langue de terre couverte de galets blancs et de pins sur l’île de Brac, plage la plus connue de Croatie.

– Bačvice : plage animée et classée Pavillon Bleu, sur l’île de Split.

– Stiniva : une crique de galets sur l’île de Vis, calme et sauvage.

– Lokrum : proche de Dubrovnik et plage naturiste.

Les parcs nationaux

La Croatie a au total huit parcs nationaux, répartis entre les montagnes et le littoral. Ces espaces protégés sont magnifiques et symboles de la richesse naturelle de la Croatie. L’accès est contrôlé et payant pour préserver la faune et la flore.

Les parcs nationaux de Croatie sont :

– Plitvice : le plus connu avec ses lacs et ses cascades.

– Risnjak : un parc idéal pour la randonnée en montagne sur plusieurs jours.

– Paklenica : avec des falaises surplombant la mer, des grottes et une richesse dans la faune et la flore, situé dans le massif du Velebit.

– Sjeverni Velebit : situé au nord de Paklenica, ce parc a aussi été créé pour protéger le Velebit.

– Mljet : un des parcs principaux de la Croatie, Mljet est une île à la végétation méditerranéenne très dense et deux lacs salés.

– Brijuni : archipel de la péninsule d’Istrie avec des îles au climat doux, parfait pour la baignade.

– Kornati : archipel regroupant une centaine d’îles et de rochers, c’est un des endroits les plus sauvages de Croatie.

– Krka : la rivière de Krka et ses chutes d’eau sont situées en Dalmatie du Nord et peuvent être explorées sur plusieurs jours.

Découvrir les îles croates

La Croatie compte près de 700 îles, sans compter les îlots et récifs, eux aussi très nombreux. L’archipel croate est réputé pour sa beauté paradisiaque qui en fait une destination touristique très prisée. Les îles sont idéales pour répondre à l’envie d’évasion, mais il faudra choisir sa destination en fonction de ce que l’on veut faire : chaque île a en effet sa propre ambiance et ses activités. Toutes les îles ne sont pas habitables et certaines font partie de parc nationaux.

On distingue majoritairement les îles croates dans deux zones géographiques : les îles dalmates avec Hvar, Brac, Korcula ou encore Vis et la baie de Kvarner avec Krk, Rab, Pas, Lošinj et Cres.

Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.

Les lieux incontournables en Croatie

Les lieux incontournables en Croatie
Voir l‘article

Les plus belles randonnées de Croatie

Les plus belles randonnées de Croatie
Voir l‘article

Nos programmes associés :


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage