Istrie

Fermes-auberges, littoraux aux eaux cristallines et gastronomie croate.
©Dario Bajurin

Découvrez nos voyages dans la région de l'Istrie


Vous vous demandez, où aller en Croatie ? L’Istrie, la péninsule en forme de cœur réunissant la Croatie continentale et l’Adriatique est une destination à ne pas rater ! Entre littoraux ensoleillés, les plaines fertiles de l’arrière-pays, les villages perchés et la gastronomie mélangeant produits frais de la mer, truffes blanches, huile d’olive et asperges sauvages, vous trouverez en Istrie un vrai paradis !

Pula, ses vestiges romains et Rovinj, la romantique

Situé à la pointe sud de la presqu’île d’Istrie, Pula est un port naturel avec une position géographique stratégique. Cette ville possède de nombreux monuments de l’époque romaine (l’Amphithéâtre, le temple d’Auguste, la porte d’Hercule, le forum.. ) qui la distinguent des autres grandes villes croates. Pula a aussi le charme d’une petite ville côtière avec ses cafés en bord de mer et ses tables réputées. Rovinj a la réputation d’être l’une des villes les plus romantiques de l’Adriatique. C’est vrai que lorsqu’on se promène dans les petites ruelles de la ville, on aimerait bien être amoureux. . Cette ville a aussi un air d’Italie avec son linge qui sèche aux fenêtres.

Les villages perchés de Groznjan et Motovun

Groznjan, une petite bourgade investie en 1965 par un petit groupe d’artistes séduits par son charme médiéval, est un lieu attachant. Surnommé la « cité des artistes », on y trouve plein d’ateliers de peinture, sculpture, de danse ou de théâtre. Motovun, autre village médiéval au sommet d’une colline est aussi une merveilleuse localité à visiter. Fortifié par ses remparts, le village est fermé aux voitures (sauf pour les résidents), facilitant la flânerie dans les ruelles et la découverte des ateliers d’artistes et autres boutiques.

Le parc national des îles Brijuni

Le parc national de Brijuni est l’un des joyaux de l’Istrie. Il est recouvert de prairies, de forêts de chênes et de bosquet de lauriers roses ainsi que de plantes rares ramenées notamment par le maréchal Tito qui en avait fait son jardin d’Eden privée en 1947.

La région gourmande

L’Istrie est aussi connue pour la qualité de sa gastronomie. Que ce soit pour ses vins ou ses produits du terroir comme les asperges, la truffe blanche, l’huile d’olive ou le fromage de brebis, les spécialités locales en font sa renommée ! Vous êtes un amateur de truffes ? Nous vous conseillons de visiter la région de Septembre à Janvier, pendant la saison des truffes !

Séjour à Split | Séjour au golfe de Kvarner | Voyage à Dubrovnik | Quelques jours en Dalmatie du Nord | Séjour à Zagreb

Prix
Durée

Découvrez nos 2 programmes

8 jours / 7 nuits

Découverte sportive de l’Istrie

À partir de 860€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Pula - Fazana - Motovun - Cap Kamenjak
10 jours / 9 nuits

Tour gastronomique à travers la Croatie

À partir de 1794€

Découvrir
Les étapes de ce voyage
Zagreb - Zagorje - Varazdin - Opatija - Pula - Motovun - Parc national des lacs de Plitvice - Zadar - Primosten - Split - Trogir - Dubrovnik
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage