Les plus beaux parcs nationaux de Croatie en circuit

Partez à la découverte des plus beaux parcs nationaux de Croatie en voiture. Respirez le grand air de la nature et déconnectez du quotidien.
Beboy
Nos circuits

À partir de
1750€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Explorez les plus beaux parcs de Croatie

Nous avons construit cet itinéraire avec que vous découvriez les plus beaux parcs nationaux de Croatie! En partant de Zagreb, la capitale du pays, vous descendrez le pays, toujours plus au Sud pour terminer à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. C’est en voiture que vous voyagerez, pour une liberté totale! La Croatie compte de nombreux parcs nationaux et nous avons choisi les plus beaux et les plus variés pour que vous profitiez de ce magnifique pays,au sein d’une nature encore brute.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Zagreb

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Plitvice

Le parc national de Plitvice est peut-être l’un es plus beaux d’Europe, avec ses cascades, aussi belles en été que gelées en hiver.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Zadar

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Šibenik

Šibenik est une petite ville située sur la cote adriatique, composée de nombreux bâtiments historiques et au cœur des différents parcs nationaux, terrestres et marins.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Split

Le palais de l’empereur Dioclétien à Split était si grand qu’on pût plus tard y construire une ville. Des murs cantonnés de tours, de formidables vestiges antiques et, autour, une ville jeune et animée.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Makarska

Makarska est une jolie petite ville de la cote adriatique, entre mer et montagnes. Il fait bon se balader dans les rues de la ville et profiter d’une ambiance festive à l’approche de l’été.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Dubrovnik

Dubrovnik attire en raison de sa superbe ville ancienne fortifiée, marquée par des siècles d’histoire et de nombreuses convoitises qui expliquent la richesse de ses influences culturelles et historiques.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Croatie

Jour 1

Arrivée à Zagreb

Vous voici arrivé à l’aéroport de Zagreb. Prenez le véhicule de location qui vous attend sur place. Pourquoi ne pas commencer par découvrir un peu mieux la capitale croate ? Celle-ci est le point de départ idéal pour entamer votre immersion dans le pays. Dans la ville basse, faîtes un tour sur la Place centrale de Zagreb, la place Ban-Jelačić. Dirigez-vous ensuite vers la vieille ville pour flâner dans des ruelles pavées, entre de charmantes maisons colorées.

Jour 2

Plitvice

Pour cette journée, partez explorer un peu plus en profondeur Zagreb. Entrez dans cette cité historique et découvrez son patrimoine. Réservez votre matinée pour visiter des lieux chargés d’histoire : le Parlement, le Palais du Gouvernement, l’Église Saint-Marc, la cathédrale Saint-Stéphane ou encore l’Église Sainte-Catherine. L’après-midi, prenez la route du Parc National des lacs de Plitvice et entamez la visite de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé sur un plateau karstique, ce parc d’un peu moins de 300 km² de superficie est l’un des plus vastes parcs nationaux du pays, mais aussi l’un des plus anciens du sud de l’Europe. Avec ses lacs, ses forêts, ses rivières et ses cascades, cet espace délimité par un chemin en rondins de bois vous offre plusieurs options pour vous balader. Laissez-vous tenter par une randonnée sur des sentiers aménagés à cet effet, une promenade aux abords des lacs et même un petit tour en mini-train. Une visite de la grotte Šupljara ou de la grotte Golubnjača compte aussi parmi les possibilités.

Jour 3

Kayak dans la rivière Mrežnica

Vous vous rendez aujourd’hui dans un des endroits les plus emblématiques du pays. Vous voici au cœur du parc national de Plitvice, réputé pour sa beauté saisissante, l’occasion de découvrir les lieux sous un nouveau jour. À bord d’un kayak, venez pagayer dans le canyon de Mrežnica et observer des cascades d’une hauteur pouvant atteindre plusieurs mètres. Venez contempler les falaises de roches blanches et toute cette végétation verdoyante. Ici, tout est réuni pour passer un bon moment avec des éléments de canyoning qui viennent agrémenter votre séjour en Croatie : saut de falaises, marche dans le canyon, glissades, etc. Ce rafting sur la rivière Mrežnica est aussi l’occasion de profiter des différents points d’eau pour une petite baignade revigorante.

Jour 4

Zadar

Prenez le temps d’observer encore une fois le parc des lacs de Plitvice avant de reprendre la route pour Zadar. Ancienne colonie romaine, cette ville présente un atout indéniable : un environnement paisible. Cette cité a aussi tout d’un lieu attractif grâce à un riche patrimoine culturel. Venez voir les vestiges de l’ancien forum romain (l’ancienne place publique dans l’Antiquité). Dirigez-vous vers le musée archéologique ou partez observer les fortifications vénitiennes de la ville. Allez visiter les nombreux bâtiments religieux que compte la ville, tels que les cathédrales, les églises et les monastères. Et pour vous divertir, ne manquez pas de vous rendre au niveau du parterre Salut au soleil. Constituée d’environ 300 dalles de verre lumineuses formant un disque de 22 mètres de diamètre, cette œuvre architecturale emmagasine toute l’énergie nécessaire pour éclairer la rive. Un clin d’œil à la nature. Dans le même esprit, positionnez-vous devant le Grand Orgue hydraulique en bordure de mer. À chaque fois qu’une vague arrive sur la digue, l’eau entre dans des tuyaux dans lesquels elle chasse l’air, ce qui engendre la production de sons. Un concert original !

Jour 5

Šibenik

Votre voyage continue vers Šibenik. Cette ville a été fondée au Xe siècle au niveau d’une baie profonde à l’embouchure de la rivière Krka. La forteresse Saint-Michel est incontestablement le premier et le plus important des monuments que vous devez visiter. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la cathédrale Saint-Jacques était à l’époque le seul édifice d’Europe avec une voûte en pierre édifiée sans charpente en bois ni mortier. Rejoignez ensuite à pied la « Town Hall Šibenik », un monument culturel particulièrement apprécié par les voyageurs. Pourquoi ne pas continuer ensuite votre excursion pédestre à travers la ville jusqu’à l’église de St Lawrence ? Construite au XVIIIe siècle, elle se trouve en face d’un monastère franciscain datant de 1650.

Jour 6

Parc National Krka

Cette exploration des terres croates continue à une vingtaine de kilomètres de Šibenik. Découvrez le Parc National Krka en partant en excursion dans un bateau depuis Skradin jusqu’à Skradinski buk. Ce parc est très connu pour son travertin, c’est-à-dire les barrières de roche calcaire qui se sont formées suite au dépôt du calcaire de l’eau le long de la rivière Krka. Pendant la traversée, portez attention aux nombreuses chutes d’eau et aux superbes paysages qui défilent devant vos yeux. La flore à proximité de la rivière est particulièrement abondante avec plusieurs centaines d’espèces végétales différentes. La faune est quant à elle aussi nombreuse et variée. Si vous avez de la chance, vous pouvez même peut-être observer un aigle royal pendant cette journée.

Jour 7

Split

Prenez la route vers Split. Celle ville atypique a d’abord été édifiée à l’intérieur puis autour du gigantesque palais de l’empereur romain Dioclétien, lequel fait d’ailleurs partie des édifices de la ville inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Split dispose également d’un grand port qui ne manque pas d’intérêt. Un accompagnateur local et francophone vous fait découvrir les lieux avec des explications enrichissantes. Venez notamment voir les restes du Palais de l’empereur. Construit avec les mêmes pierres que celles utilisées pour la Maison Blanche à Washington et le Parlement à Vienne, les pierres de l’île de Brač, ce Palais est étonnant du fait de son histoire et de sa grandeur. Vous pouvez aussi pousser la lourde porte à vantaux de chêne de la cathédrale Saint-Domnius pour y découvrir des stalles en bois sculpté. À proximité du Musée des Beaux Arts de la ville, rendez-vous devant l’imposante statue de Grgur Ninski. Une légende raconte que pour avoir de la chance, il faut lui frotter le gros orteil.

Jour 8

Makarska

Le voyage se poursuit vers la ville de Makarska et la presqu’île de même nom. Pour vous imprégner de l’histoire des lieux, traversez la grande place Kačić et passez devant l’église Saint-Marc avant de visiter le monastère franciscain. Vous pouvez aussi vous balader sur les quais pour observer la mer et les voiliers au large. Profitez également de belles vues offertes par les massifs du Biokovo. Pourquoi ne pas vous rendre ensuite au Musée des Coquillages de la ville pour terminer l’après-midi ? Vous avez aussi l’opportunité de pratiquer diverses activités sur la terre ferme (football, badminton, basket-ball, bowling, pétanque, volley-ball, fitness) ou sur l’eau (plongée sous-marine, pêche, planche à voile, jet ski, surf). Si l’ambiance nocturne vous tente, rendez-vous à nouveau sur les quais.

Jour 9

Parc national Biokovo

Partez en direction du Parc national Biokovo avec votre accompagnateur local et spécialiste de randonnée. Empruntez de nombreux sentiers pédestres qui sillonnent le relief et visitez différents sites et monuments incontournables. À moins de 5 kilomètres à l’est de Makarska, observez par exemple les vestiges d’un ermitage du XVIIe siècle. Juste à côté, promenez-vous dans le jardin botanique de Kotistina, dans lequel vous pouvez avoir un aperçu des diverses espèces de plantes présentes dans la région. Un sentier pédestre vous permet également d’atteindre le pittoresque village de Gornji Tučepi. Cette excursion est pour vous une bonne occasion d’avoir de beaux points de vue sur la région, notamment lorsque vous atteignez le plus haut sommet de Dalmatie à 1762 mètres, le mont Sveti Jure. À la fin de la journée, vous regagnez Makarska.

Jour 10

Dubrovnik

Continuez votre route vers Dubrovnik, une charmante ville réputée pour son architecture et ses monuments historiques. Après l’observation des remparts, entrez dans la vieille ville par la Porte Pile. Cette partie de Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Repérez une large avenue piétonne pavée de 300 mètres de long menant au port. Il s’agit de la Placa (ou Stradun). Cette grande artère est l’ancien chenal qui séparait à l’époque la ville en deux. Dans l’après-midi, pourquoi ne pas flâner dans le dédale de ruelles médiévales ? Faîtes une halte au fort Minčeta. De là, profitez du point de vue idéal pour observer d’en haut la mer et la ville. Vous pouvez également visiter le Palais Sponza, la colonne d’Orlando, le Palais du Recteur ou encore les diverses églises et monastères de la ville.

Jour 11

Départ

Toutes les bonnes choses ont une fin. Il vous faut maintenant repartir à l’aéroport pour restituer la voiture de location. Peu après le décollage, et si vous avez la chance d’être assis côté hublot, vous profitez d’un dernier coup d’œil sur les paysages croates, dont la beauté vous rend déjà nostalgique des lieux.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Zagreb : Hôtel Jagerhorn 3*

Plitvice : Hôtel Jezero 3*

Zadar : Hôtel Mediteran 3*

Sibenik : Hôtel Lozovac, 3*

Split : Hôtel Slavija 3*

Makarska : Hôtel Maritimo 3*

Dubrovnik : Hôtel Ivka 3*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Croatie

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 1750€ en baisse saison

A partir de 2050€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners
  • Taxe de séjour
  • Entrées dans les parcs nationaux
  • Kayak dans la riviere Mreznica
  • Visite guidée de Split
  • Visite guidée de Dubrovnik

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit en Croatie

  • N’oubliez pas votre crème solaire : selon la saison, le soleil peut vous causer des coups de soleil, à la mer comme à la montagne !
  • Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnées: vous allez marcher dans les plus beaux parcs de Croatie, il serait dommage de se faire mal aux pieds!
Personnaliser votre voyage
Nos circuits

À partir de
1750€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

Nos garanties

Découvrir d’autres voyages en Croatie