Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Croatie !

Les plus beaux parcs nationaux de Croatie en circuit

Partez à la découverte des plus beaux parcs nationaux de Croatie en voiture. Respirez le grand air de la nature et déconnectez du quotidien.
©pmartike
plitvice-parc-national-croatie
Autotour en Croatie

À partir de
2490€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Explorez les plus beaux parcs de Croatie

Nous avons construit cet itinéraire avec que vous découvriez les plus beaux parcs nationaux de Croatie! En partant de Zagreb, la capitale du pays, vous descendrez le pays, toujours plus au Sud pour terminer à Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. C’est en voiture que vous voyagerez, pour une liberté totale ! La Croatie compte de nombreux parcs nationaux et nous avons choisi les plus beaux et les plus variés pour que vous profitiez de ce magnifique pays, au sein d’une nature encore brute.

Régions visitées au cours de ce voyage : Dubrovnik | Split & les îlesZagreb

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Zagreb

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Plitvice

Le parc national de Plitvice est peut-être l'un es plus beaux d'Europe, avec ses cascades, aussi belles en été que gelées en hiver.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Zadar

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Pakostane

Étape 4

Pakostane

Entre kayak, plongée, exploration des petites îles de l’archipel des Kornati, randonnées... La petite station balnéaire de Pakostane est idéale pour découvrir la mer Adriatique et combler tous les profils de voyageurs !

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Split

Le palais de l’empereur Dioclétien à Split était si grand qu’on pût plus tard y construire une ville. Des murs cantonnés de tours, de formidables vestiges antiques et, autour, une ville jeune et animée.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Makarska

Makarska est une jolie petite ville de la cote adriatique, entre mer et montagnes. Il fait bon se balader dans les rues de la ville et profiter d'une ambiance festive à l'approche de l'été.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
ile-de-mljet

Étape 7

Ile de Mljet

Découvrez l'île de Mljet, entourée de criques d'eau turquoise cette île pittoresque est rempli de végétation et vous offrira de belles promenades.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Dubrovnik

Dubrovnik attire en raison de sa superbe ville ancienne fortifiée, marquée par des siècles d’histoire et de nombreuses convoitises qui expliquent la richesse de ses influences culturelles et historiques.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Croatie

Jour 1

Arrivée à Zagreb

zagreb
zagreb

Votre découverte de la Croatie commence à l’aéroport de Zagreb, où vous récupérez votre véhicule. En route vers votre hôtel, vous voyez Zagreb et la Medvednica (la fameuse « montagne aux ours » qui surplombe la capitale croate) se rapprocher doucement. Installez-vous à votre hôtel et partez visiter la ville, librement et sans guide !
Zagreb présente des charmes changeants en fonction de la saison et même de l’heure de la journée. Flânez dans ses rues médiévales ou prenez le tramway. Reposez-vous dans ses beaux parcs arborés, visitez ses nombreuses boutiques et ses cafés animés. Empruntez le funiculaire. Promenez-vous dans la vieille ville où se situe la place du Gouverneur Jelačić. Poussez enfin la porte de ses nombreux monuments historiques et de ses musées : sa cathédrale, son marché ouvert Dolac, son église Saint-Marc, son Musée des Beaux-Arts et, surtout, son Musée des Cœurs Brisés !

Nuit en Hôtel de charme 3*, proche du centre historique de Zagreb.
Petit-déjeuner inclus

Jour 2

Zagreb - PN des Lacs de Plitvice

Zagreb
Zagreb

Votre guide vous attend pour une découverte privée de la montagne Sljeme. Prévoyez 5 heures d’excursion à travers une flore préservée.
À Zagreb, nature et urbanisme ne font qu’un. Le massif de Medevenica et le mont Sljeme sont tout proches et invitent à l’exploration. Vous bénéficiez d’abord d’un transfert pour vous rendre en quelques minutes au point de départ de la balade, pour une excursion au cœur des espaces naturels de Cinovnicka Livada et de Mijatovac.
Faites à présent un petit tour de téléphérique pour atteindre le sommet du mont Sljeme. Profitez des explications de votre guide pour découvrir l’un des lieux de pique-nique estival préféré des locaux, qui devient en hiver une station de ski très courue. Vous y jouissez aussi d’une vue exceptionnelle sur les plaines de Zagorie : par temps dégagé, votre regard porte jusqu’en Slovénie ! Visitez la très belle petite église de Sljeme, construite en 1932.
Dégustez à l’auberge Puntijarka un excellent déjeuner typique de la cuisine croate, puis redescendez la montagne à pied. Au cours d’une balade à travers la forêt, votre guide vous donne des éclaircissements sur l’histoire du mont, sa faune et sa flore.
Une fois rentré, prenez la route de votre hôtel non loin des Lacs de Plitvice, magnifique paradis aquatique où se rencontrent lacs et cascades pour le plus grand plaisir d’une faune exceptionnellement riche.
Sur votre chemin, faites quelques pauses. L’aquarium de Karlova recèle d’innombrables espèces de poissons d’eau douce. Le Musée de la Guerre de Turani expose de nombreux matériels lourds : chars, avions, etc.
Ne ratez pas Rastoke, le fameux village des moulins à eau à la confluence des rivières Slunjčica et Korana. Son pittoresque s’allie à la beauté naturelle des chutes et des lacs. Enfin, visitez à Kuterevo un petit refuge pour ours en convalescence tenu par une association.
Le soir, installez-vous à votre hôtel, situé à proximité directe du Parc national des Lacs de Plitvice.

Nuit en hôtel 3*. Chambre Standard.
Déjeuner et petit-déjeuner inclus

Jour 3

PN des Lacs de Plitvice

Plitvice
Plitvice

Attendez-vous à une journée d’exception au cœur du Parc national des Lacs de Plitvice !
Après quelques minutes de route, vous atteignez les abords du parc. Plusieurs options s’offrent alors à vous, mais l’exploration complète du parc reste la plus prisée. Marchez pendant environ 8,9km à travers des passerelles en bois. (5 à 6 heures de promenade).
Prenez d’abord le train panoramique qui vous conduit à l’extrémité supérieure du parc. Commencez alors à redescendre en vous promenant le long des lacs supérieurs, au cœur d’une nature encore sauvage. Vous empruntez ici des plateformes surmontant les étendues d’eau et les cascades. Autour de vous, l’eau ruisselle en permanence dans une ambiance absolument féérique.
Embarquez ensuite à bord du bateau électrique pour une traversée du lac Kozjak, le plus grand lac du parc. Poursuivez à pied à travers les gorges des lacs inférieurs jusqu’à arriver au clou du spectacle : la Grande chute d’eau.
Arpentez enfin les sentiers qui vous mènent en haut de la gorge pour bénéficier d’une vue panoramique sur le parc. Retournez à votre point de départ, en train ou à pied si vous voulez prolonger la magie.

Nuit en hôtel 3*. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus

Jour 4

PN des Lacs de Plitvice - Zadar - Pakostane

Rivière Mreznica
Rivière Mreznica

Cette quatrième journée se place sous le signe du sport et de l’aventure : échauffez-vous, vous partez pour une sortie en groupe de 3 heures en kayak sur la magnifique rivière Mreznica. Voguez sur son eau claire, au cœur d’une forêt préservée et de paysages somptueux.
Au cours de votre traversée, vous trouvez sur votre chemin pas moins de 93 cascades, ainsi que des piscines d’eau chaude, idéales pour un bain en pleine nature.
Choisissez votre itinéraire à travers les méandres de la rivière en fonction de vos attentes ! La partie supérieure de la Mzeznica est un terrain de jeu rêvé pour les aventuriers. Elle combine baignades et sauts dans les cascades pour profiter au maximum de la nature.
Vous avez fait le plein de verdure ? Descendez à présent vers la célèbre cité de Zadar sur l’Adriatique ! La visite est laissée libre. Flânez sur le front de mer ou baladez-vous dans le centre historique, découvrez ses églises médiévales et ses vestiges romains. Dégustez d’excellents cafés et visitez les musées. Dans cette ville vivante et dynamique, vous vous promenez au milieu de mille influences, des bâtiments italiens à l’élégance de l’architecture habsbourgeoise.
Poursuivez votre périple le long de la côte Adriatique jusqu’au petit village de Pakostane, en bord de mer. Là, prenez possession de votre chambre d’hôtel.

Nuit dans une Guesthouse 2*. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus. 

Jour 5

Pakostane

Pakostane
Pakostane

C’est parti pour une randonnée de 13 km (environ 4 heures de marche) entre nature et histoire. Le dénivelé en fait une marche de difficulté moyenne (450 mètres de dénivelé positif). Si vous prévoyez de venir en été, il sera alors possible de se baigner.
Votre guide vous emmène dans le parc du Velebit, sur les bords de la rivière de Krupa. Vous arpentez ici les chemins ancestraux des bergers et de leurs troupeaux. Ceux-ci vous conduisent par des sentiers sinueux dans le canyon de Krupa. L’eau est couleur émeraude et la rivière est jalonnée de petites cascades et de barrières de Travertin, cette roche calcaire à l’origine des nombreuses chutes d’eau de la région.
Immergez-vous pleinement dans la nature et essayez d’observer loutres et tortues Cistudes. Au bout du parcours le long de la rivière, vous parvenez au pont de pierres sèches de Kudin Most, érigé au 18ème siècle.
La fin de journée approche. Faites l’ascension du plateau pour boucler le circuit !

Nuit dans une Guesthouse 2*. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 6

Pakostane

Archipel des Kornati
Archipel des Kornati

Une nouvelle journée d’aventure se profile, accessible à tous. N’hésitez pas à demander à notre contact sur place toutes les informations nécessaires en matière de sécurité et d’itinéraire !
Louez un kayak pour deux personnes à la base nautique de Pakostane et évadez-vous sur la Mer Adriatique le temps d’une journée ! Partez explorer les petites îles de l’archipel des Kornati. Dégustez un déjeuner typique dans une konoba traditionnelle, puis repartez à l’assaut des eaux calmes et reposantes de l’Adriatique le reste de l’après-midi.

Nuit dans une Guesthouse 2*. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus. 

Jour 7

Pakostane - Split

Parc National de la Krka
Parc National de la Krka

Cette journée est laissée libre. Les côtes de l’Adriatique vous laissent de nombreux choix de visites.
Partez en excursion sur la Presqu’île de Murter. Découvrez ses beaux villages pittoresques et, par beau temps, baignez-vous sur la très belle plage de Slatina.
Visitez la magnifique ville de Sibenik. Sa cité médiévale s’étend du château au bord de mer. Contemplez la baie dont les eaux réfléchissent les murs blancs de la ville.
Les deux villages de Primosten et Rogoznica resplendissent de charme et d’authenticité.
Vous pouvez également arpenter le splendide labyrinthe de ruelles de Trogir, enfermé dans ses remparts médiévaux.
Si la nature vous manque déjà, rendez-vous au parc national de la Krka ou à la source de la rivière Cetina, tout près de la frontière bosniaque. Surnommé « l’œil de la Croatie », ce site vous offre une belle balade récompensée par un très beau panorama.
Gagnez enfin Split où votre chambre d’hôtel vous attend.

Nuit en hôtel 3*, propriété traditionnelle située dans un quartier très calme. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 8

Split

Split
Split

Louez un vélo électrique à la journée pour découvrir en toute liberté les splendeurs des alentours de Split.
En passant par le marché vivant et animé, traversez d’abord les rues pleines de charme de la vieille ville. Roulez ensuite sur la Riva, le quai de Split aménagé au début du 19ème siècle. Arrêtez-vous au musée Mestrovic, dédié à la sculpture et au grand maître croate Ivan Mestrovic. Puis prenez la direction de la côte ouest.
Vous longez alors les plages de l’Adriatique, avant de faire le tour de Marjan, colline emblématique recouverte de pins et surplombant la vieille ville de Split. Vous bénéficiez alors d’un panorama exceptionnel sur Kastela et Trogir. Traversez enfin le quartier dynamique de Veli Varos avant de terminer votre parcours. Celui-ci dure 2 à 3 heures pour 13 km. Les casques et les sacoches sont inclus. Si vous le souhaitez et si le temps le permet, profitez de cette escapade pour vous baigner dans les criques !

Poursuivez cette journée par une visite libre dans Split, joyau de l’Adriatique. Moderne et animée, la ville a aussi su préserver son patrimoine historique exceptionnel. Ne ratez pas le Palais Dioclétien, l’un des édifices romains les mieux conservés au monde ! Vous vivez alors une véritable immersion en plein 3ème siècle !
Flânez à votre rythme sur la Riva, sur les places, dans les ruelles, sur les marchés et à la découverte des boutiques artisanales. Poussez la porte de la Cathédrale Saint-Domnius, visitez la Crypte de Sainte-Lucie et approchez-vous de la monumentale statue de Grgur Ninski, réalisée en 1932 par Ivan Mestrovic.

Nuit en hôtel 3*, propriété traditionnelle située dans un quartier très calme. Chambre Standard.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 9

Split - Riviera de Makarska - Péninsule de Pelješac - Ile de Mljet

Peljesac
Peljesac

Panoramas d’exception et découvertes des spectacles de la nature jalonnent la route qui vous mène de Split à l’île de Mljet. Partez dès le matin, longez l’Adriatique et traversez la Riviera de Makarska, véritable paradis entre mer et montagnes.
Sur votre chemin, prévoyez des pauses pour vous baigner et des haltes pour vous émerveiller ! Visitez Omis, sur l’embouchure de la rivière Cetina. Arrêtez-vous sur la plage de Makarska. Profitez de son port de plaisance, de ses belles promenades et de la vue sur le massif du Biokovo.
Arrivé à Ploce, vous embarquez sur un ferry pour atteindre au large la Péninsule de Peljesac. Vous débarquez à Trpani et vous reprenez la route jusqu’à Orebic si votre timing le permet. Orebic est une station balnéaire charmante et authentique. Longtemps lieu de résidence des capitaines à la retraite, son urbanisme est marqué par de grandes et élégantes résidences baroques dotées de jardins luxuriants.
La Péninsule de Peljesac est célèbre pour sa nature sauvage et son monde sous-marin particulièrement riche. Son centre est occupé par un beau massif montagneux qui culmine au mont Sveti Ilija à 961 mètres. Ses coteaux sont propices à la culture de la vigne et donnent des vins très réputés.
Sur le trajet qui vous mène d’Orebic à Mali Ston, partez à la découverte des criques enchanteresses et des villages de pêcheurs. Traversez les vignobles du plavac mali, roi des vins rouges croates. N’hésitez pas à vous arrêter dans un vignoble pour une dégustation de vins et de fromages !
Poursuivez jusqu’à Ston dont la forteresse était considérée comme la porte de la République de Raguse. Vous arrivez ensuite au port de ferry de Prapratno. Embarquez pour une croisière de 45 minutes dans l’Adriatique jusqu’au port de Sobra, sur l’île de Mljet. Si vous préférez, vous pouvez choisir de prendre le ferry de Ploce à Trpani.
Installez-vous à votre hôtel dans l’une ou l’autre ville. Bienvenue dans la plus belle île de l’Adriatique !

Nuit en hôtel 3*, en bord de mer, dans la baie de Pomena.
Petit-déjeuner inclus. 

Jour 10

Ile de Mljet

Montokuc
Montokuc

Cette dixième journée est consacrée à une randonnée dans le Parc national qui protège le tiers de l’île de Mljet. Vos pas vous mènent donc dans une nature préservée au bord des lacs Malo Jezero et Veliko Jezero. Leurs eaux bleu turquoise sont de véritables invitations à la baignade !
Vous aimez la marche ? Faites l’ascension jusqu’à Montokuc, point culminant de l’île. Vous y gagnez une vue splendide sur l’île et sur le parc national.

Nuit en hôtel 3*, en bord de mer, dans la baie de Pomena.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 11

Ile de Mljet

Ile de Mljet
Ile de Mljet

Explorez Mljet à votre rythme, à pied, à vélo, en scooter, en voiture ou en… bateau !
Tout est admirable à Mljet, de la faune (sangliers, daims ou mouflons) à la flore (la fameuse centaurée de Raguse) en passant par les paysages époustouflants et la nature parfaitement préservée. Observez les couleurs changeantes de l’île au fur et à mesure que les heures passent ! Profitez du plus beau coucher de soleil de la Mer Adriatique !

Nuit en hôtel 3*, en bord de mer, dans la baie de Pomena.
Petit-déjeuner inclus.

Jour 12

Ile de Mljet - Dubrovnik

Dubrovnik
Dubrovnik

Il est temps de vous immerger totalement dans la Croatie authentique de la Péninsule de Peljesac. Prenez de nouveau le ferry à Sobra pour atteindre Prapratno en une traversée de 45 minutes.

Une fois à Prapratno, faites votre choix ! Vous pouvez rejoindre directement Dubrovnik et visiter sa vieille ville et ses plages, ou alors partir à la découverte de la Péninsule de Pelesac, sa nature sauvage, ses eaux cristallines et ses villages authentiques de Ston et Mali Ston. Dans tous les cas, cette journée se termine à Dubrovnik où vous passez votre dernière nuit en Croatie.

Nuit dans un hôtel 3* dans la péninsule verdoyante de Lapad.

Petit-déjeuner inclus.

Jour 13

Dubrovnik

Dubrovnik
Dubrovnik

Prenez maintenant la route pour 2h30 à 3h de voiture jusqu’à l’aéroport. N’oubliez pas de restituer votre voiture et dites au revoir et à bientôt au « pays des mille îles » !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Croatie

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons la Croatie comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes.

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Croatie

A partir de 2490 €, ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage en Croatie peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Visite guidée à Sljeme
  • Guide de randonnée à Krupa
  • Location de kayak à Pakostane
  • Location d-ebike à Split
  • Ticket de bateau
  • Pass 24h Dubrovnik (transports + activités culturelles ((voir liste))
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Documents de voyage (carnet de voyage / roadbook personnalisé, vouchers, suggestions de restaurants et conseils pratiques) envoyés 15 jours avant votre départ par email
  • Location du véhicule (Il est obligatoire d'avoir une carte de crédit (et non de débit). Veuillez vérifier ce point avec votre banque
  • Les guides, entrées, activités et ferry mentionnés
  • Les nuits dans les hébergements mentionnés ou équivalents (voir notes hébergements ci-dessous)
  • Petits-déjeuners et autres repas comme mentionné

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit en Croatie

  • N’oubliez pas votre crème solaire : selon la saison, le soleil peut vous causer des coups de soleil, à la mer comme à la montagne !
  • Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnées: vous allez marcher dans les plus beaux parcs de Croatie, il serait dommage de se faire mal aux pieds!
Personnaliser votre voyage
Autotour en Croatie

À partir de
2490€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Découvrez les plus beaux parcs nationaux de Croatie
  • Votre circuit en voiture pour une liberté totale
Nos garanties

Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Découvrir d’autres voyages en Croatie