Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Croatie !

La Croatie en été

©kite_rin
brela-croatie

L’été pour le littoral et la randonnée

L’été est la saison idéale pour partir en Croatie et profiter de son agréable littoral. La météo est alors propice pour des vacances plage et soleil dans l’une des nombreuses stations balnéaires du pays. Dubrovnik et les îles comme Hvar, Brac ou encore Mljet sont particulièrement réputées pour leur beauté et leur climat agréable.

Les paysages magnifiques de la Croatie permettent aussi de pratiquer la randonnée et le trekking. Ces activités pourront notamment se dérouler dans un des huit parcs nationaux du pays, symboles de la richesse géographique de la Croatie. Il est ainsi possible de découvrir aussi bien la montagne et la forêt de Risnjak, les lacs de Plitvice ou encore l’archipel de Kornati.

plitvice-croatie

©Sergii

Le seul inconvénient de la Croatie en été est l’affluence des visiteurs. Pendant les vacances scolaires de juillet et août, le pays est très touristique. Pour plus de tranquillité, il faudra plutôt partir en Croatie au printemps, entre mi-mai et fin-juin ou encore en septembre. À ces périodes de l’année, le temps à Dubrovnik et dans les îles est aussi agréable qu’en été, mais les lieux touristiques sont plus calmes et il est tout à fait possible de profiter de la plage ou de partir en randonnée.

Nos articles associés


Découvrez tous nos articles sur la Croatie pour en apprendre plus sur ce pays et préparer au mieux votre voyage.

Le top des îles de Croatie

Le top des îles de Croatie
La Croatie compte de nombreuses îles, chacune avec ses particularités. Découvrez notre article dédié aux îles croates afin d'organiser votre voyage en Croatie.
Voir l‘article

Les plus belles plages de Croatie

Les plus belles plages de Croatie
La Croatie est réputée pour ses eaux cristallines et ses mille îles qui regorgent de plages plus belles les unes que les autres.
Voir l‘article

Les meilleurs spots de plongée en Croatie

Les meilleurs spots de plongée en Croatie
Avec ses eaux claires à la température clémente, la Croatie est l’endroit de prédilection des amateurs de plongée, qui affluent du monde entier. La beauté à couper le souffle de ses fonds marins en font actuellement la destination la plus en vogue en Europe pour la plongée.
Voir l‘article
Suivre le guide