Tour gastronomique à travers la Croatie

©lilechka75
Votre autotour en Croatie

À partir de
1794€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Avec cet autotour de 10 jours, traversez la Croatie en visitant plus de 10 villes et en dégustant les spécialités locales : Strukli (plat composé de pâte et fourré au fromage), truffe, vin local, jambon, fromage et huîtres, un vrai tour gastronomique !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 12
Etape 1 / 12

Étape 1

Zagreb

La petite capitale croate a des airs de grande dame, derrière ses façades austro-hongroises, la richesse de son patrimoine culturel et l’étonnante animation qui règne dans les différents bars et restaurants de la ville.

Etape 2 -3 / 12
Etape 2 / 12

Étape 2

Zagorje

Collines vertes émaillées de ravissants villages, de châteaux médiévaux, de vastes vignobles et de sources thermales.

Etape 3 -4 / 12
Etape 3 / 12

Étape 3

Varazdin

L’harmonie du centre-ville, entièrement de style baroque, ravit les yeux. Les nombreux palais et églises sont autant de vestiges de la splendeur de cette ville qui fut, un temps, la capitale du pays. Enfin, son château semblant tout droit sorti d’un conte de fées st sûrement le lieu le plus emblématique de la ville.

Etape 4 -5 / 12
Etape 4 / 12

Étape 4

Opatija

A Opatija, les touristes en quêtes de confort ont le choix entre les grands hôtels et de luxueuses villas en location. Les hôtes ont à leur disposition divers restaurants, de nombreuses installations sportives et de divertissement. En ville, on profite également d’un agenda culturel bien chargé.

Etape 5 -6 / 12
Etape 5 / 12

Étape 5

Pula

Un des plus beaux amphithéâtres romains encore debout, une ville qui mêle joyaux antiques et médiévaux, une région où profiter de nombreuses criques isolées, comme sur le cap Kamenjak ou les îles Brijuni.

Etape 6 -7 / 12
Etape 6 / 12

Étape 6

Motovun

Petite ville au patrimoine historique extrêmement riche, où chaque pierre a son histoire, Motovun est depuis toujours une destination touristique attrayante et populaire.

Etape 7 -8 / 12
Etape 7 / 12

Étape 7

Parc national des lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice, ce sont une succession de lacs et chutes d’eau aux eaux cristallines, qui communiquent entre eux au cœur d’une forêt dense, peuplée de cerfs et de sangliers, mais aussi d’ours bruns et de loups.

Etape 8 -9 / 12
Etape 8 / 12

Étape 8

Zadar

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 9 -10 / 12
Etape 9 / 12

Étape 9

Primosten

L'endroit a conservé son atmosphère méditerranéenne et toutes les caractéristiques d'un village de pêcheurs méditerranéen médiéval, Ses particularités sont ses rues étroites et ses maisons compactées dans le vieux centre-ville

Etape 10 -11 / 12
Etape 10 / 12

Étape 10

Split

Le palais de l’empereur Dioclétien à Split était si grand qu’on pût plus tard y construire une ville. Tout est là : les murs cantonnés de tours, la terrasse qui supportait les appartements impériaux, de formidables vestiges antiques et, autour, une ville jeune et animée.

Etape 11 / 12
Etape 11 / 12

Étape 11

Trogir

Sur un ilot séparé du continent par un étroit chenal, la ville médiévale de Trogir est un lacis de ruelles piétonnes que domine la campanile gothique de la cathédrale.

Etape 12 / 12
Etape 12 / 12

Étape 12

Dubrovnik

Dubrovnik attire en raison de sa superbe ville ancienne fortifiée, marquée par des siècles d’histoire et de nombreuses convoitises qui expliquent la richesse de ses influences culturelles et historiques.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre tour gastronomique

  • Zagreb

International 4* ou similaire

  • Opatija

Bristol 4* ou similaire

  • Zadar

Kolovare 4* ou similaire

  • Split

Marvie 4* ou similaire

  • Dubrovnik

Neptun 4* ou similaire

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour votre tour gastronomique

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard : à partir de 1794€

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • Transferts mentionnés dans le programme
  • Hébergements
  • Les petits déjeuners
  • Les visites guidées avec un guide local francophone
  • Frais d'entrée pour les visites des parcs et monuments prévus au programme
  • Les déjeuners les jours 2 et 6 et les dégustations les jours 4, 7 et 8
  • Location de voiture catégorie CDMR
  • GPS
  • Supplément pour la location de voiture pour retour dans une différente ville (départ de Zagreb et arrivée à Dubrovnik)

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
Personnaliser votre voyage

Le détail de votre tour gastronomique

Le programme suivant est donné à titre indicatif tant au niveau du contenu que de la durée. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous adaptions ensemble ce séjour selon vos attentes.

Jour 1

Arrivée à Zagreb

Votre séjour débute à l’aéroport où nous vous accueillons pour vous emmener à votre hôtel à Zagreb.

Jour 2

Zagreb – Trakoscan –Varazdin

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, direction la région de Zagorje pour la visite du château de Trakoscan. Château du XIII ème siècle, tout droit sorti d’un conte de fées et perché sur une colline, il vous éblouira par ses jardins romantiques et son lac. Profitez ensuite du déjeuner pour goûter à la spécialité de la région : le strukli (plat croate traditionnel composé de pâte et fourré au fromage) avant de prendre la route direction Varazdin. Cette très belle ville fut la capitale du pays pendant une vingtaine d’années au XVIIIème siècle et son centre possède une architecture baroque restaurée avec fidélité ainsi que des parcs et des jardins parfaitement entretenus. Retour ensuite à Zagreb où vous passerez la nuit.

Jour 3

Zagreb - Opatija

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Zagreb avec votre guide francophone local. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville haute historique, l’église Saint-Marc, l’église St Catherine, la Cathédrale, le parlement, le théâtre national et le palais gouvernemental. Après le déjeuner vous avez temps libre avant de vous rendre à Opatija où vous passerez la nuit.

Jour 4

Opatija – Pula – Motovun

C’est après votre petit déjeuner à Opatija que vous vous dirigerez vers Pula. Une fois arrivé sur place, suivez votre guide locale qui vous fera découvrir cette ville de 3000 ans. Connue pour ses nombreux vestiges romains, cette ville se distingue des autres grandes villes croates grâce à son amphithéâtre remarquablement bien préservé. Visitez la cathédrale, émerveillez-vous devant l’Arc de triomphe de Sergius, devant la Mosaïque romaine datant du IIIème siècle ou encore devant le Temple d’Auguste érigé entre l’an 2av. J.C et l’an 14. Une fois les visites terminées, partez à Vodnjan pour une dégustation d’huile d’olive. Cette ville médiévale est en effet mondialement connue pour la qualité de ses huiles d’olive. Partez ensuite à Motovun. Perchée à 277m d’altitude au –dessus de la vallée de la Mirna, ce village offre un panorama qui s’étend sur les vignobles et la forêt. Cette dernière est célèbre pour ses truffes. C’est en effet dans cette forêt qu’a été trouvée la plus grande truffe blanche du monde (1301 grammes). Avant de reprendre la route pour Opatija où vous passerez la nuit, une dégustation de truffe et de vin local dans un vignoble typique sont au programme.

Jour 5

Plitvice – Zadar

Aujourd’hui direction un endroit exceptionnel : le parc national des lacs de Plitvice. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est considéré comme le plus beau parc naturel de Croatie. Composé de 16 lacs aux eaux turquoises, reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau, ruisseaux et torrents. Le tout entouré d’épaisses forêts. Avancez au milieu d’une végétation dense sur des pontons de bois et émerveillez-vous devant la couleur bleu – émeraude de l’eau et face aux centaines de cascades. Partez ensuite à Zadar où vous passerez la nuit.

Jour 6

Zadar – Primosten - Split

Aujourd’hui visite de la ville de Zadar avec votre guide local. Vraie cité vivante et dynamique, Zadar est agréable à visiter. Découvrez son patrimoine culturel tel que ses nombreuses églises médiévales et vestiges romains. Une fois la visite terminée, direction Primosten. Ville insulaire, l’endroit a conservé son atmosphère méditerranéenne et toutes les caractéristiques d’un village de pêcheurs méditerranéen médiéval. Partez à la découverte des sites historiques de la ville, rendez-vous sur les longues plages de galets et terminez par une belle promenade le long des vieux remparts de la ville. Terminez la journée à Split, où vous passerez la nuit.

Jour 7

Split – Trogir

Aujourd’hui visite de la ville de Split et de Trogir. Commencez par une visite du palais Diocletien à Split, le monument le plus précieux de la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’un véritable labyrinthe de ruelles bondées semé de bars, boutiques et restaurants. Une fois la visite du palais terminée, reprenez des forces dans un bar olive au centre de la ville pour une dégustation de vin et de jambon/fromage. Une fois votre ventre plein, prenez la route direction Trogir. Inscrite au patrimoine mondial depuis 1997, Trogir séduit avec ses bâtiments romans et Renaissance formant la vieille ville. Retour ensuite à Split où vous passez la nuit.

Jour 8

Split – Dubrovnik

Vous vous rendrez aujourd’hui à Dubrovnik en faisant un stop dans la ville de Ston. Cette petite ville est principalement connue pour sa muraille de plus de 5.5km qui entoure la ville. Cette dernière est la plus grande du monde après la Grande Muraille de Chine. Ston attire aussi par la particularité gastronomique de cette région : le grand choix de coquillages en particulier ses huitres et moules ainsi que les grands crus des localités de Dingac et Postup. Vous aurez l’occasion de gouter à la gastronomie locale lors d’une dégustation d’huitres pour le déjeuner. Vous prendrez ensuite la route direction Dubrovnik où vous passerez la nuit.

Jour 9

Dubrovnik

Une fois votre petit déjeuner pris, partez à la découverte de la ville de Dubrovnik avec votre guide local. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette ville fortifiée est un bijou architectural : des fontaines, des places pavées, des églises richement décorées, des petites rues escarpées, ses remparts, la « perle de l’adriatique » a de quoi vous éblouir ! Vous avez le reste de la journée libre pour des activités individuelles.

Jour 10

Départ

Malheureusement il est temps de rentrer. Votre transfert vous emmènera après votre petit déjeuner à l’aéroport de Dubrovnik pour votre vol de retour.

Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Croatie

À partir de
1794€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Visite de 10 villes en 10 jours
  • Dégustation de produits locaux
Nos garanties

Découvrir d’autres voyages en Croatie