De Zagreb à Kotor en autotour

Mike Mareen
vue aerienne baie kotor
Votre autotour en Croatie

À partir de
1370€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Partez à la découverte de la Croatie et du Monténégro, deux magnifiques pays dont la richesse culturelle et la diversité de paysages ne vous laissera pas indifférent. En voiture, vous descendrez de Zagreb, la capitale de la Croatie, jusqu’aux bouches de Kotor, classées au patrimoine de l’UNESCO. Ainsi, ce voyage sera un formidable mix entre montagnes et mer, détente et randonnées, villages et grandes villes d’ex Yougoslavie.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Zagreb

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Plitvice

Le parc national de Plitvice est peut-être l’un es plus beaux d’Europe, avec ses cascades, aussi belles en été que gelées en hiver.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Zadar

Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Split

Le palais de l’empereur Dioclétien à Split était si grand qu’on pût plus tard y construire une ville. Des murs cantonnés de tours, de formidables vestiges antiques et, autour, une ville jeune et animée.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Dubrovnik

Dubrovnik attire en raison de sa superbe ville ancienne fortifiée, marquée par des siècles d’histoire et de nombreuses convoitises qui expliquent la richesse de ses influences culturelles et historiques.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Kotor

Classée à l’UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail de votre séjour

Le programme suivant est donné à titre indicatif tant au niveau du contenu que de la durée. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous adaptions ensemble ce séjour selon vos attentes.

Jour 1

Arrivée à Zagreb

Vous arrivez à l’aéroport de Zagreb, capitale de la Croatie. Vous récupérez votre voiture de location qui vous accompagnera durant tout votre séjour. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez l’opportunité de découvrir Zagreb, cette capitale à taille humaine où il fait bon vivre. La ville est un formidable carrefour culturel, où les bibliothèques et les cafés ne font qu’un et où les locaux seront ravis de vous accueillir. profitez en pour flâner dans les rues de la ville et prendre le pouls du pays.

Jour 2

De Zagreb au parc national de Plitvice

Après une première nuit, vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel afin de prendre des forces. Vous pouvez d’ores et déjà goûter la gastronomie Croate! Vous partez ensuite à la découverte de la vieille ville aux nombreux lieux historiques tels que l’Eglise Saint-Marc, l’Eglise Saint Catherine, la Cathédrale, le Parlement et le Palais du Gouvernement. Après le déjeuner, vous partez en direction du parc national de Plitvice, l’un des joyaux que renferment le pays. Ce site remarquable est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et compte de nombreuses cascades ou lacs aux eaux turquoise. L’aménagement réalisé en font un lieu de promenade unique, au coeur de la nature.

Jour 3

Zadar

Aux premières heures du jour, venez admirer les cascades, baignées des lumières de couleur ocre. C’est un merveilleux spectacle qui ne vous laissera pas indifférent ! Après cette visite matinale du parc, vous prenez la direction de Zadar, à une centaine de kilomètre au sud. Profitez des paysages qui s’offrent à vous le long de la route: des paysages montagneux aux plages de sable fin. Vous arrivez ensuite à Zadar, l’une des plus belles villes de Croatie. Vous pouvez vous détendre dans l’un des nombreux cafés de la ville et commencer à explorer les ruelles étroites. En fin de journée, profitez d’un coucher de soleil magnifique sur le golfe et partez dormir des rêves plein la tête…

Jour 4

Zadar

Vous vous réveillez aux doux sons des cloches de la vieille ville et prenez votre petit déjeuner au soleil, dans une atmosphère décontractée, avec une douce brise qui caresse votre visage. Après le petit-déjeuner vous partez à la découverte de la ville avec un guide local, véritable spécialiste de la ville et de ses secrets. Après la visite, vous pourrez sillonner les nombreux musées qu’abrite la ville, et vous laisser charmer par les ruines romaines qui surgissent au détour d’une rue. Après cette journée bien remplie, vous pourrez profiter d’une balade au coucher du soleil sur les quais.

Jour 5

De Zadar à Split

Après un réveil dans la ville médiévale, un bon petit déjeuner, et un dernier au revoir, vous prenez la direction de Split. Vous longez la côte adriatique et vous serez séduit par les nombreuses plages éparpillées le long de la côte. Nous vous conseillons notamment la ville de Sibenik. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles du quartier médiéval et admirez la cathédrale Saint-Jacques, classée au patrimoine mondial. Elle fût intégralement bâtie avec des pierres provenant des îles de Brač, Korcula, Rab et Krk. Sa singularité tient au fait qu’elle est la plus grande église du monde dépourvue de supports en bois ou en brique. Toujours en direction de Split, vous pourrez vous arrêter à la ville de Trogir. Cette ville entourée de remparts médiévaux est situées sur une toute petite île et  renferme des rues aux pavées de marbre. Vous arrivez finalement à Split, surnommée la cité Dioclétienne.

Jour 6

Split

Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et compte parmi les plus belles villes d’Europe. Vous vous réveillez dans ce cadre enchanteur et prenez un copieux petit-déjeuner. Vous partez ensuite à la découverte des merveilles que renferme la ville: le palais de Dioclétien est l’une d’elles, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir sillonné les petites ruelles de la vieille ville, vous conseillons d’embarquer en direction de l’île de Hvar, à quelques minutes de bateau. Réputée pour sa lavande, l’île est recouverte de champs de celle-ci. Connue aussi pour sa jetset, vous ne vous ennuierez pas si vous décidez de boire un verre et profiter de l’animation!

 

Jour 7

De Split à Dubrovnik

Après un dernier petit-déjeuner dans cette ville aux milles facettes , vous prenez la direction de Dubrovnik, surnommée la perle de l’adriatique. Sur la route, vous vous conseillons vivement de vous arrêter dans la petite ville de Makarska, l’une des plus belles villes de la côte adriatique. Bordée d’un côté de hautes falaises, la ville est également en bord de mer. Les eaux turquoise sont incroyablement transparentes. Vous pourrez aussi faire un détour à Mostar, en Bosnie-Herzégovine. En effet, la ville vaut réellement le détour, avec ses nombreux bâtiments architecturaux. Vous arrivez ensuite à Dubrovnik et vous serez émerveillé par la vieille ville à la lueur du crépuscule.

Jour 8

Dubrovnik

Vous vous réveillez à Dubrovnik et vous êtes saisi dès le matin par la beauté du lieu. Vous prenez le temps de prendre le temps, d’abord avec un copieux petit déjeuner au soleil. Ensuite, vous partirez à l’assaut de la ville et ses charmantes ruelles pavées, ses petits cafés et ses boutiques artisanales. Vous déambulerez au pieds de magnifique édifices baroques,bercés par la douce lumière de fin de journée. Vous découvrirez également le couvent des Franciscains où se trouve la plus vieille pharmacie du monde ! Vous l’avez compris, Dubrovnik est une ville où il faut s’arrêter et prendre le temps.

Jour 9

Dubrovnik

Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre de la hauteur pour découvrir la ville ! Après un délicieux petit-déjeuner, vous prendrez le téléphérique vous menant au sommet du mont Srđ, à 400 mètres au dessus du niveau de la mer. La vue est époustouflante de là-haut. Les remparts qui encerclent la ville sont également un formidable lieu touristique. D’une longueur de deux kilomètres, la vue est époustouflante de part et d’autre. D’un côté la vue sur l’île de Lokrum, et celle sur les toits aux tuiles rouges et églises de l’autre. Après cette folle journée, vous irez profiter du coucher de soleil et pourquoi pas un bon restaurant dans la vieille ville.

Jour 10

Dubrovnik à Kotor

Vous prenez votre dernier petit-déjeuner dans cette ville merveilleuse, qui ne cessera de vous revenir en mémoire après votre retour chez vous. Vous prenez ensuite votre voiture en direction d’un nouveau pays à découvrir: le Monténégro. Connu pour ses bouches de Kotor, comme un fjord en pleine méditerrané, le Monténégro est un pays à découvrir sans plus tarder. Après la traversée de la frontière, vous serez saisi par le spectacle qui s’offre à vous . Vous visiterez la ville de Kotor et notamment la somptueuse cathédrale de Saint-Tryphon. Construite en 1166, c’est un parfait exemple d’architecture vénitienne, architecture qui domina durant de nombreux siècle.

Jour 11

Cetinje

Après un petit-déjeuner face à la mer, où vous aurez l’occasion de goûter les spécialités locales, vous prendrez la direction de Cetinje, au centre du pays. Vous passerez par la route serpentine, qui doit son nom aux nombreuses épingles qui permettent d’atteindre le mont Lovcen. C’est de cette route que la vue est la plus belle sur les bouches de Kotor. Vous ferez une halte au Mausolée de Njegos, prince poète et philosophe et symbole de la résistance monténégrine face aux envahisseurs. Arrivée à Cetinje, ce sera comme un plongeon dans l’histoire:  autrefois le centre de la Principauté et de la Royauté du Monténégro vous visiterez La maison de la famille royale Petrovic et le palais du roi Nicolas. Appelé la « ville musée » ce sera aussi l’occasion de découvrir l’un des nombreux musées qu’abrite la ville.

Jour 12

Budva

Après une bonne nuit à Kotor, vous prenez aujourd’hui la route en direction de Budva, la ville la plus dynamique de la côte monténégrine. Connue pour sa vie nocturne, la ville n’en reste pas moins charmante : la citadelle et les remparts qui entourent la ville datent du 16ème siècle et il fait bon se balader dans les petites ruelles de la vieille ville. Vous découvrirez également Petrovac, une anse à l’abri du tourisme de masse et bien entendu sveti stefan, repère de la jet set. En effet, Elizabeth Taylor, Sophia Loren, la flamme hollywoodienne de ce lieu est ravivée au début des années 2000 par Jeremy Irons qui s’y investit personnellement. Après cette journée incroyable, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la baie.

Jour 13

Lac Skadar

Aujourd’hui est une journée exceptionnelle : vous allez découvrir le lac Skadar, le plus beau parc national du Monténégro selon les locaux et un bon nombre de voyageurs. Ce lac est une véritable réserve d’oiseaux migrateurs, classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, et vous serez surpris par la quiétude du lieu. vous pourrez vous baladez et découvrir les villages locaux, ou alors profiter d’une excursion en bateau. Après cette merveilleuse journée dans le calme, il est temps de prendre un dernier dîner à Kotor.

Jour 14

Départ

Après un dernier petit-déjeuner, vous prenez la direction de l’aéroport de Dubrovnik. Nous vous souhaitons un bon retour et nous espérons vous revoir très bientôt pour un futur voyage !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre autotour sur la côte Adriatique!

  • Zagreb

Hotel Jegerhorn 3*** ou similaire

  • Plitvice

Hotel Jezero 3*** ou similaire

  • Zadar

Hotel Mediteran 3*** ou similaire

  • Split

Hotel Slavija 3*** ou similaire

  • Dubrovnik

Hotel Ivka 3*** ou similaire

  • Kotor

Hotel Montebay Perla 4**** ou similaire

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour cet autotour sur la côte Adriatique!

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 1370€ en basse saison

A partir de 1710€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • Voiture de location catégorie B pour 14 jours
  • Prise aéroport Zagreb / restitution aéroport Dubrovnik one-way fee
  • Les petits déjeuners
  • Hébergements avec chambre et salle de bain privée
  • Taxe de séjour
  • Visite guidée Zadar
  • Les frais de frontière pour traverser au Monténégro

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Frais de parking, péages, carburant
  • Services supplémentaires pour la location de voiture (baby seat, GPS, assurance complémentaire)
  • Dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce combiné de Zagreb à Kotor!

  • Lors de votre visite du parc national des lacs de Plitvice, suivez les sentiers qui s’enfoncent parmi les hêtres, les pins et les sapins pour échapper à la foule.
  • Sur le chemin de Split à Dubrovnik, arrêtez-vous à Makarska, où vous serez séduit par la beauté du lieu
  • Apprenez quelques mots de Croate et de Serbe : ce sera un bon point de départ pour nouer des relations avec les locaux
Les options

L’essentiel de la Croatie les pieds dans l’eau

885 € / 9 jours / 8 nuits

Randonnée dans le Velebit et visite de Zadar

1025 € / 8 jours / 7 nuits

La Dalmatie centrale: entre Split et Hvar

790 € / 6 jours / 5 nuits

Découverte sportive de l’Istrie

860 € / 8 jours / 7 nuits
Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Croatie

À partir de
1370€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Découvrez les plus beaux lieux de Croatie
  • Explorez deux pays en un seul voyage !
  • Découvrez les incontournables du Monténégro en quelques jours
  • La visite guidée de Zadar
  • Une voiture pour plus de liberté durant votre voyage
Nos garanties

Découvrir d’autres voyages en Croatie