Skier en Croatie

Kavita

C’est une destination de glisse inattendue et pourtant, la Croatie possède un domaine skiable plein d’atouts! 19 km de pistes, 18 remontées mécaniques, des stations familiales, de nombreuses possibilités sportives à budget raisonnable: de quoi ravir les amateurs de poudreuse.

Des pistes pour tous et 

des domaines accessibles

Les domaines skiables de Croatie présentent le grand avantage d’offrir de nombreuses options sportives à tous les amoureux de la neige. Bjelolasica notamment propose, en plus du ski, du ski de fond, du surf, de la luge, etc. De quoi satisfaire les sportifs de tous âges.

L’autre avantage de la Croatie pour les vacances d’hiver, c’est l’accessibilité des stations. L’équation la plus simple sera Zagreb-Sljeme, située à quelques kilomètres de Zagreb; les skieurs peuvent y arriver en tram ou en bus.

Des prix imbattables

Le ski en Croatie est globalement plus accessible que dans le reste de l’Europe. En matière d’hébergement, les solutions sont  peu onéreuses. Par ailleurs, les forfaits de remontée mécanique, autre budget important pour le ski, sont particulièrement raisonnables (55€ la semaine à Zagreb-Sljeme).

La nature au cœur de la Croatie

La Croatie est un pays magnifique qui regorge de paysages contrastés et vivants. A la fois en bord de mer et en altitude, certaines régions offrent le luxe de pouvoir skier avec vue mer! C’est le cas de Platak, niché au coeur d’un ensemble de petits villages pittoresques.