Les meilleurs spots de plongée en Croatie

OrlandoFlorinRosu

Avec ses eaux claires à la température clémente, la Croatie est l’endroit de prédilection des amateurs de plongée, qui affluent du monde entier. La beauté à couper le souffle de ses fonds marins en font actuellement la destination la plus en vogue en Europe pour la plongée.

Quels sont les endroits où se rendre pour faire de la plongée en Croatie ?

Située au cœur des Balkans, la Croatie possède une magnifique région côtière, riche et foisonnante. Pour profiter de ses eaux cristallines et partir à la découverte du monde sous-marin, plus de quatre-cent îlots et environ soixante-dix récifs s’offrent à vous. La mer Adriatique regorge de trésors : les plongeurs pourront se rendre par exemple à Bisevo Grotto pour admirer une grotte turquoise parsemée de jets de lumières, ou à Rovinj pour apercevoir l’épave engloutie du Baron Gautsch : un navire perdu sous l’eau et extrêmement bien conservé.

En Dalmatie, au sud, se trouve encore un sous-marin enseveli, et près de l’île de Brac sont réunies sous l’eau des mosaïques romaines datant du IIIème siècle avant notre ère. Au-delà de ces pépites historiques et archéologiques, la mer de l’Adriatique héberge de nombreuses espèces animales et végétales : langoustes, poulpes, coraux rouges, hippocampes et poissons de toutes les couleurs. Les côtes de la Croatie permettent aux novices d’effectuer leur baptême de plongée : une occasion en or de découvrir pour première fois les merveilles du monde invisible. Plonger de nuit peut aussi se révéler époustouflant, et vous montrer une autre facette de ce que les profondeurs sous-marines abritent.

Nos idées de voyages