Location de voiture en Croatie

©samott

Louer une voiture en Croatie semble être la meilleure solution pour découvrir le pays en toute liberté au grès de ses envies. Passez de villes en villes, arrêtez-vous dans les parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, faites une pause dans une crique isolée pour vous rafraichir avant de reprendre la route pour déguster des produits locaux dans des villages typiques.

Chez Escale en Croatie, nous vous proposons de réaliser ce type de voyage à travers nos circuits autotours. Parce que chaque pays est différent, il est important de connaître les conditions de location de voiture en Croatie avant de se rendre sur place.

Louer une voiture en Croatie

Carte de crédit ou carte de débit ?

Pour pouvoir louer une voiture en Croatie, il vous faudra une carte de crédit. En effet, la plupart des loueurs de voiture en Croatie acceptent uniquement les cartes de crédit et refusent les cartes de débit. Il est donc impératif de vérifier avant votre départ quel est le type de votre carte bancaire. Le plus souvent, l’information se trouve sur la face principale de votre carte bancaire. Nous vous invitons quand même à contacter votre banque afin d’en être sûr.

Les conditions de location de voiture en Croatie

-Tout conducteur doit avoir un permis de conduire à son nom valide depuis 1 an minimum (n'oubliez pas votre permis !).

-Age minimum : 21 ans.

-Une carte de crédit au nom du conducteur de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte de débit, prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro)
Assurez-vous d'avoir un plafond disponible suffisant.

-Une pièce d'identité au nom du conducteur.

Rouler en Croatie

En Croatie, les routes de montagnes et côtières sont étroites et sinueuses, et leur fréquentation est particulièrement intense en été. Avec l’état d’usure de certaines routes, il est impératif de respecter les limitations de vitesse 50 km/h en zone urbaine, 80 km/h sur route, 110 km/h sur voie rapide et 130 km/h sur autoroute.

Les contrôles sont fréquents et le paiement des amendes est exigible sur-le-champ.

Pour finir, vous devez rouler avec vos phares allumés même en journée. En Dalmatie cela ne s’applique que d’Octobre à Juin.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage