Mesures de prévention - Coronavirus

kite_rin
croatie-makarska-plage

Nos engagements pour préparer votre futur voyage en Croatie

Après plusieurs périodes inédites de confinement, bon nombre d'entre nous rêvent aujourd’hui de pouvoir à nouveau voyager  et parcourir le monde.
A l'heure actuelle, la vie reprend peu à peu son cours et les frontières de nombreux pays européens sont de nouveau ouvertes aux voyageurs. C'est le cas de la Croatie.
Nous sommes donc impatients de pouvoir vous accueillir et vous faire découvrir notre magnifique pays !

Pour toute l'équipe d'Escale en Croatie, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons de concert avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place en Croatie. Ces consignes pourront être revues de façon à suivre l'évolution de la situation et nous efforcerons à maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique et le lavage régulier des mains font partie des gestes barrière recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres. Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics depuis le 1er août 2020.

Entrée en Croatie :

Les passagers venant directement des pays et/ou régions de l’Union européenne et qui sont actuellement sur la liste verte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, quelle que soit leur citoyenneté, seront autorisés à entrer en Croatie dans les mêmes conditions qu’avant le début de la maladie COVID-19 (pas besoin de test PCR) s’ils ne montrent aucun signe de maladie et qu’ils n’ont pas été en contact étroit avec une personne infectée.

Si les personnes susmentionnées ont transité sans délai vers les points de passage frontaliers de la République de Croatie par d’autres pays/régions, elles doivent prouver au point de passage frontalier qu’elles ne sont pas restés dans les zones de transit et que, dans ce cas, elles ne seront pas tenues d’avoir un résultat négatif pour le test PCR pour le SRAS-CoV-2 ne pas avoir plus de 48 heures, ni de rester dans l’auto-isolement.

Tous les passagers qui viennent en République de Croatie en provenance des États membres/régions de l’UE/EEE, et qui ne sont actuellement pas sur la liste verte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, doivent présenter l’un des documents suivants :

  • un résultat négatif de test pcr ou antigène rapide pour le SRAS-CoV-2 qui n’est pas supérieur à 48 heures (compter du moment de la prise de l’écouvillon à l’arrivée au point de passage frontalier) et, dans le cas d’un test antigène rapide et d’un séjour de plus de 10 jours en République de Croatie, le test doit être répété dans les dix jours suivant la date de délivrance de ce test ;
  • un certificat d’vaccination pour les personnes qui ont reçu une deuxième dose de vaccin COVID-19 plus de 14 jours auparavant. Exceptionnellement, dans le cas d’un vaccin reçu en une seule dose, un certificat de réception d’une seule dose si la dose a été reçue plus de 14 jours avant de traverser la frontière de l’État ;
  • un certificat confirmant que le titulaire du certificat s’est remis d’une infection par le virus du SRAS-COV-2 après avoir déjà eu un résultat positif au test pcr ou antigène rapide, qui est valide au plus tôt le onzième jour à partir de la date d’arrivée du test positif et au plus tard le 180e jour à partir du jour du premier test positif ;
  • ou effectuer des tests PCR ou des tests antigènes rapides sur le SRAS-CoV-2 immédiatement après leur arrivée en République de Croatie (à leurs propres frais), avec l’obligation de rester dans l’auto-isolement jusqu’à l’arrivée d’un résultat de test négatif.Si le test ne peut pas être effectué, une mesure d’auto-isolement est déterminée pour une période de dix (10) jours.

Cette documentation est obligatoire pour tous les citoyens des États membres de l’UE et de l’EEE ainsi que les membres de leur famille voyageant en Croatie en provenance de pays tiers, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas membres de l’UE / EEE.

Si la validité par le passager du TEST PCR ou antigène rapide pour le SRAS-CoV-2 de 48 heures a expiré pendant le contrôle aux frontières à l’entrée de la République de Croatie ou s’il n’a pas du tout le test PCR et qu’il répond à d’autres conditions d’entrée, il sera autorisé à entrer en République de Croatie, à condition qu’il subisse immédiatement un test PCR ou RAT en République de Croatie à ses propres frais, avec l’obligation de rester dans l’auto-isolement jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif. Si la personne n’est pas en mesure d’obtenir l’un des tests mentionnés ci-dessus, la durée totale de l’auto-isolement est de 10 jours.

Si le passager est autorisé à entrer en République de Croatie sur la base d’un test d’antigène rapide et qu’il reste en République de Croatie plus de 10 jours, le test doit être répété dans les dix jours suivant la date de délivrance de ce test.

Recommandations et règlements pour les hôtels :

  • Il est obligatoire de porter un masques pour les employés et les clients au seins des hôtels, dans les parties communes.
  • Il est obligatoire de se désinfecter les mains dès l'entrée dans l'établissement.
  • Le masque n'est pas obligatoire dans le restaurant, mais les mesures de distanciations sociales doivent être respectées.

Recommandations et règlements dans les restaurants :

  • Il est obligatoire de se désinfecter ces mains à l’entrée et la sortie du restaurant.
  • En cas de symptômes comme de la toux, de la fièvre, des difficultés respiratoires, il est strictement interdit d’entrer dans les établissements.
  • La distance entre deux tables doit être de 2 m.

Recommandations et règlements pour les petits magasins :

  • Il est obligatoire de respecter la distance de 2 mètres entre chaque personne dans le magasin.
  • Si vous avez des symptômes comme : la toux, la fièvre, des maux de respiration il est donc interdit d’y entrer.
  • Il est obligatoire de porter les masques aux employés et clients.

Recommandations et règlements pour les musées :

  • Si vous avez des symptômes comme : la toux, la fièvre, des maux de respiration il est donc interdit d’y entrer.
  • Il est obligatoire de respecter la distance de 2 mètres entre chaque personne dans le musée.
  • Il est obligatoire de désinfecter ces mains à l’entrée et la sortie du musée.
  • Densité maximale de visiteurs 1 personne sur 10 m2.

Toute l’équipe d'Escale en Croatie vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour toute question.

Date de dernière mise à jour : 14/04/2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Croatie ?
Faites nous part de vos envies